Offre d'emploi : RESPONSABLE TERRITORIAL HABITAT SOCIAL H/F 03-15-43-63

Description de l'offre

Les Associations Régionales des organismes d’HLM d’Auvergne (ARAUSH) et de Rhône-Alpes (ARRA) fusionnent au 01 janvier 2018 pour répondre à l’organisation de la nouvelle Région Auvergne Rhône-Alpes.

Cette Association Régionale regroupe  les organismes d’HLM d’Auvergne Rhône-Alpes des 12 départements et met en place  des relais de proximité qui constituent un maillage professionnel structuré sur 4  territoires géographiques.
Dans ce contexte, nous recherchons pour animer, coordonner les ressources et proposer une offre de services à l’ensemble des 24 adhérents, un(e) Responsable Territorial  Habitat Social h/f 03, 15, 43, 63.

Rattaché(e) à la Directrice Régionale Auvergne Rhône-Alpes de l’Union Sociale pour l’Habitat, vous prenez en charge le management d’une équipe de 4 personnes, coordonnez les réponses aux commandes des bailleurs, veillez à la cohérence des travaux en lien avec le niveau régional et en assurez la capitalisation.

Le (la) Responsable Territorial(e), membre du Comité de direction, aura pour mission de :
-  Assurer l’articulation entre la Direction Régionale et les représentants référents duTerritoire (03, 15, 43, 63).
-  Animer  l’ensemble de l’équipe en apportant un appui stratégique et technique.
-  Structurer, coordonner et mettre en œuvre avec l’équipe les décisions de l’inter-bailleur du Territoire.
-  Piloter les thématiques en direct confiées par l’inter-bailleur local.
-  Représenter les bailleurs dans les instances partenariales.
-  Assurer un reporting infrarégional et régional de manière à veiller à une cohérence dans le développement des actions et des chantiers à l’échelle de la région.
-  Développer la dynamique locale et régionale de l’association par votre apport de proposition d’actions.

Vous serez amenez à intervenir en support pour l’Association Départementale 63, sous l’autorité de son Président, pour son pilotage et son développement en lien avec les organisations du niveau national au local.

De formation supérieure BAC+5  vous avez une expérience au sein d’un organisme d’HLM, d’une collectivité, d’une structure du secteur de l’habitat avec des compétences dans la conduite de projets transverses, l’animation de réseau et le management d’équipe.

Vous disposez de bonnes connaissances en matière d’habitat social, associées à une connaissance des problématiques liées à l’urbanisme et aux politiques de la ville.

Poste basé à Clermont Ferrand (63), déplacements sur la région Auvergne Rhône-Alpes à prévoir.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature par  email  sous la référence 171005FL.


Copyrights © 2013 Marc Andrieux Consultants